Notre équipe

MI-Consultants | La force d’une équipe ouverte et engagée!

Notre équipe vous accompagne vers votre objectif.

« La force de l’équipe est chaque membre individuel.  La force de chaque membre est l’équipe. »
-Phil Jackson  

Chez MI-Consultants, nous sommes conscients et fiers de la force de notre équipe. Nous priorisons la collaboration et l’entraide et il est primordial pour nous de travailler dans le plaisir. Ensemble, nous avançons afin de développer de nouvelles idées, d’élargir nos horizons et de relever des défis qui nous animent. 

Marco

Marco Gagné, président et expert OPA

Dans le domaine de la numérisation depuis plus de 10 ans, Marco est un leader créatif dans son domaine. Il a su intégrer les connaissances acquises au fil des ans à des pratiques innovatrices afin d’optimiser les processus administratifs des entreprises grâce à l’ajout d’outils simples et accessibles et d’une formation personnalisée. Sa capacité à examiner en profondeur les pratiques actuelles des entreprises, lui permettent d’analyser de façon exhaustive les améliorations à apporter. Ouvert et à l’écoute, il détient une grande aptitude à communiquer de nouvelles pratiques dans le respect et les limites de chacun. Au sein de son entreprise, il a développé ses aptitudes de leader, soucieux de partager ses connaissances afin de construire une équipe de professionnels complémentaires.  

Isabelle Lebreton, directrice générale

Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la représentation et des communications, Isabelle s’est jointe à l’équipe de MI-Consultants en septembre 2014. Elle est responsable du développement des affaires et de la gestion de l’entreprise. Généreuse et à l’écoute de nos clients, son côté humain fait d’elle une personne dévouée et accessible. Elle aime construire des relations de confiance avec sa clientèle et ainsi développer une relation à long terme.   

Caroline Brassard, adjointe au développement des affaires

Caroline détient un baccalauréat en sciences de la consommation de l’Université Laval, ce qui lui a permis de développer ses compétences en gestion des clientèles et de contribuer au développement des organisations. Forte d’une très belle expérience dans le domaine des communications et du marketing, elle assure l’entretien des médias sociaux, du site Web. Sa personnalité dynamique et son côté créatif sont des atouts importants dans la réalisation de nouveaux projets innovateurs. Elle est constamment à la recherche de façons de faire adaptées pour le bénéfice de MI-Consultants.  Elle travaille à l’amélioration continue de la qualité des produits et services de notre entreprise.  Pour Caroline, l’optimisme et la persévérance sont synonymes de réussite.

« Je suis fière et heureuse d’être partie prenante d’une entreprise dynamique avec une équipe positive et inspirée. J’ai la chance de travailler sur des projets diversifiés et stimulants et ce, dans le plaisir!»

Maryse Alain, consultante OPA

Maryse est détentrice d’un baccalauréat en génie industriel et forte d’une expérience de 7 ans en enseignement au collégial et de 8 ans en entreprise dans de nombreux secteurs d’activité. Du fait de sa formation et ses expériences de travail, elle est en mesure de bien saisir l’importance de l’optimisation des processus au sein de votre entreprise afin d’en favoriser la performance. Personne très structurée, efficace, et ayant une grande facilité à avoir une vue d’ensemble des processus, Maryse n’hésitera pas à les remettre en cause en vue de les améliorer et de les vulgariser. Par sa grande simplicité et son ouverture d’esprit, Maryse saura s’adapter à votre entreprise en toute discrétion et respectera la capacité d’apprentissage de chacun.

« Nous passons la majeure partie de notre vie au travail alors autant en réduire les irritants.  Ma mission : comprendre votre organisation et améliorer votre quotidien par des solutions simples et efficaces! Ma récompense : vous voir rayonner dans votre environnement de travail après mon passage! »

Joanie Paré, consultante OPA

Son grand sens de l’organisation et sa discipline, font de Joanie une formatrice qualifiée et minutieuse, permettant d’optimiser son intervention en entreprise. Son sourire et son écoute contribuent à mettre les employés formés en confiance et de transmettre ses connaissances en douceur. Autodidacte et passionnée par les nouvelles technologies, elle a beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux outils pour améliorer le travail administratif. Son implication au sein de notre équipe est un atout important pour le développement de nouveaux outils pour servir notre clientèle.

« Pour aider nos clients et pour obtenir des résultats différents, des résultats encore plus grands, on doit les aider à sortir de leur zone de confort, voici ma mission! »

Marie-Ève Jacques, consultante OPA

Marie-Ève aborde les choses avec une vision pratique et opérationnelle; elle expliquera les situations de façon simple et elle aura tendance à présenter des exemples concrets, ce qui facilite la transmission d’informations auprès des gens dans votre entreprise. Marie-Ève aime planifier et s’organiser avec méthode. Elle est responsable et rigoureuse dans tout ce qu’elle fait. Marie-Ève adore appliquer sa créativité à quelque chose de nouveau ou améliorer un produit ou un service déjà existant afin d’en retirer le maximum d’efficacité. Elle adore les défis et la variété dans son travail. Pour Marie-Ève, « ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait ».

« Mon travail me donne l’opportunité de rencontrer énormément de gens de différentes entreprises. J’ai la chance de les accompagner pour améliorer leur façon de faire de façon concrète et efficace. En plus, j’ai la chance de travailler avec une équipe qui veut toujours aller de l’avant! »

Andrée Roy, consultante OPA

Forte d’une expérience de plus de 30 ans dans de petites et grandes entreprises, Andrée s’est démarquée dans l’optimisation des processus d’amélioration au niveau de l’administration (comptabilité) et des ressources humaines. Elle fait preuve de minutie et de structure en amélioration continue. Elle a su utiliser et implanter de manière proactive la numérisation des éléments liés au classement de documents au cours des dernières années. Elle désire transmettre ses connaissances et son expérience au sein des organisations desservies par MI-Consultants.

« C’est une grande motivation et fierté pour moi de me joindre au dynamisme de cette équipe afin d’y apporter mon expérience auprès des diverses entreprises et organismes que l’on accompagne. »

 

Andrée Caouette, experte en classement final public

En formation continue depuis son entrée sur le marché du travail, Andrée est détentrice d’un DEC en secrétariat, l’ancêtre du DEC en bureautique.  Forte de 40 ans d’expérience comme secrétaire de direction dans plusieurs types d’entreprises et d’institutions, dont 8 ans dans un CEGEP, 14 ans chez Gaz Métro, 13 ans dans une entreprise privée et 5 ans au municipal à titre de directrice générale, elle a ainsi développé de grandes aptitudes.  Son expérience du monde du travail lui a permis d’acquérir des connaissances dans des domaines connexes tels que l’organisation du travail, la gestion du temps, mais également dans la révision et la mise en place de processus d’affaires.  Andrée est appréciée pour son authenticité et la rigueur dont elle fait preuve à l’égard du respect des lois et des procédures.  Elle est la personne idéale pour vous aider à mettre en place la gestion de vos archives numériques. Elle représente les intérêts de tous en tenant compte des différents types d’individus et de milieux organisationnels.  Elle a une approche rassurante auprès des personnes qu’elle forme, facilitant ainsi l’intégration des nouvelles façons de faire, ce qui cadre parfaitement avec la philosophie de MI-Consultants.

« Implanter une nouvelle façon de faire n’est pas aussi facile qu’on pense car on doit gérer le volet humain autant que le volet affaires. Pour moi, c’est ce qui me stimule. J’aime faire découvrir aux gens de nouvelles alternatives, les aider à les intégrer et constater leur fierté et leur satisfaction lorsque c’est fait. »

Nos partenaires privilégiés :

Matrixcel

Matrixcel

 Formations, spécialiste
en Microsoft Excel
 

René Bastarache

René Bastarache

Mentorat et coaching
pour les PME

TDN Pro

TDN Pro

Conception d’applications mobiles, de sites Web et de logiciels

Demandez votre analyse sommaire GRATUITE dès maintenant !