Notre équipe

MI-Consultants | La force d’une équipe ouverte et engagée!

Notre équipe vous accompagne vers votre objectif.

« La force de l’équipe est chaque membre individuel.  La force de chaque membre est l’équipe. »
-Phil Jackson  

Chez MI-Consultants, nous sommes conscients et fiers de la force de notre équipe. Nous priorisons la collaboration et l’entraide et il est primordial pour nous de travailler dans le plaisir. Ensemble, nous avançons afin de développer de nouvelles idées, d’élargir nos horizons et de relever des défis qui nous animent. 

Marco Gagné, président et expert OPA

Dans le domaine de la numérisation depuis plus de 10 ans, Marco est un leader créatif dans son domaine. Il a su intégrer les connaissances acquises au fil des ans à des pratiques innovatrices afin d’optimiser les processus administratifs des entreprises grâce à l’ajout d’outils simples et accessibles et d’une formation personnalisée. Sa capacité à examiner en profondeur les pratiques actuelles des entreprises, lui permettent d’analyser de façon exhaustive les améliorations à apporter. Ouvert et à l’écoute, il détient une grande aptitude à communiquer de nouvelles pratiques dans le respect et les limites de chacun. Au sein de son entreprise, il a développé ses aptitudes de leader, soucieux de partager ses connaissances afin de construire une équipe de professionnels complémentaires.  

Marco Gagné : 1-833-215-3015,  poste 700

Isabelle Lebreton, vice-présidente

Forte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la représentation et des communications, Isabelle s’est jointe à l’équipe de MI-Consultants en septembre 2014. Elle est responsable du développement des affaires et de la gestion de l’entreprise. Généreuse et à l’écoute de nos clients, son côté humain fait d’elle une personne dévouée et accessible. Elle aime construire des relations de confiance avec sa clientèle et ainsi développer une relation à long terme.   

Sa forte capacité à comprendre rapidement les besoins, les enjeux et la structure des entreprises, elle s’attache à développer une communication empathique privilégiant le respect et l’écoute de l’autre. Elle a un grand sens du service client et elle se démarque par son côté méthodique et rigoureux.  Son expérience est un gage de service client efficace et d’un haut standard de réussite.

« Ce qui me motive avant tout, c’est mon désir de participer à toutes ces belles réalisations et de voir grandir les entreprises tout au long de leur virage vers le numérique.  C’est une fierté pour moi d’avoir la chance de côtoyer des gens impliqués et soucieux d’optimiser les processus de leur entreprise. »

Isabelle Lebreton : 1-833-215-3015, poste 701

Valérie Simard, représentante commerciale

Plus de 10 ans d’expérience dans la vente et le commerce au détail, Valérie se démarque par sa capacité d’écoute et son optimisme.  Bienveillante et rassembleuse, elle voit à développer le plein potentiel de chaque personne. Travaillante et enthousiasme, elle apporte toujours son 100%, le tout dans la bonne humeur. Valérie excelle dans son rôle de représentante commerciale de par son écoute constante et son sens de l’initiative.  Elle adore relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant.

« Ce qui me motive par-dessus tout, c’est la satisfaction des clients que je côtoie.  Pour moi, dans une relation d’affaire, il est important de faire preuve d’honnêteté et d’être à l’écoute de l’autre pour comprendre réellement les besoins et les enjeux d’une organisation. »

Valérie Simard : 1-833-215-3015, poste 730
Cell. 418 609-3665

Caroline Brassard, adjointe au développement des affaires

Caroline détient un baccalauréat en sciences de la consommation de l’Université Laval, ce qui lui a permis de développer ses compétences en gestion des clientèles et de contribuer au développement des organisations. Forte d’une très belle expérience dans le domaine des communications et du marketing, elle assure l’entretien des médias sociaux, du site Web. Sa personnalité dynamique et son côté créatif sont des atouts importants dans la réalisation de nouveaux projets innovateurs. Elle est constamment à la recherche de façons de faire adaptées pour le bénéfice de MI-Consultants.  Elle travaille à l’amélioration continue de la qualité des produits et services de notre entreprise.  Pour Caroline, l’optimisme et la persévérance sont synonymes de réussite.

« Je suis fière et heureuse d’être partie prenante d’une entreprise dynamique avec une équipe positive et inspirée. J’ai la chance de travailler sur des projets diversifiés et stimulants et ce, dans le plaisir!»

Caroline Brassard : 1-833-215-3015,  poste 703

Geneviève Giroux, Adjointe de direction

Geneviève cumule plus de 12 ans d’expérience en planification de production dans le domaine manufacturier, ainsi que 10 ans en administration et gestion scolaire. Elle se distingue par son sens de l’organisation, sa gestion efficace du temps et des ressources. Polyvalente, elle excelle dans la gestion de multiples tâches et sait s’adapter aux changements de priorités et de situations.

Elle se distingue également par ses compétences à relever les défis et à surmonter les obstacles de manière autonome et proactive. Son professionnalisme et son esprit d’initiative en font une adjointe de direction dévouée.

« Je suis fière de faire partie de l’équipe MI-Consultants afin de soutenir efficacement l’équipe de direction et tous ses membres »

Charlène Gaudreau , consultante OPA

Pétillante, dynamique et à l’esprit vif, Charlène a un talent indéniable pour la relation client et l’administration.  En plus de ses cinq années d’expérience en administration générale, elle se décrit comme une personne créative et entreprenante qui désire toujours trouver des méthodes pour faciliter et améliorer vos processus et vos outils de travail. Elle se démarque par son fort côté technique, son grand sens de l’écoute et son souci de chaque détail. Charlène est une éternelle optimiste axée sur la satisfaction client qui répondra à vos besoins afin d’atteindre, voire dépasser, vos objectifs! Son professionnalisme et sa persévérance font d’elle une consultante dévouée.

« Je suis fière de faire partie de l’équipe MI-Consultants afin d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs.  Mon but est sans aucun doute d’assurer le bon fonctionnement et la satisfaction de tous mes clients! »

Charlène Gaudreau : 1-833-215-3015,  poste 709

Nidia Tremblay Barros , coordonnatrice RH - consultante OPA Senior

Nidia a débuté sa carrière avec un diplôme d’études collégiales et a développé ses acquis en travaillant avec ardeur.  Solide feuille de route en matière d’efficacité, de loyauté et de professionnalisme menant à plus de 15 ans d’expérience en administration, en ressources humaines et en gestion de projet.  Son besoin constant de défis et sa détermination sont de véritables atouts pour notre équipe.

Nidia est une personne évolutive et innovatrice, qui privilégie le travail collaboratif afin que tous se dirigent vers le même objectif.

Sa grande qualité : l’empathie! Respectueuse et à l’écoute des gens qui l’entourent, elle considère que chaque individu lui apporte du positif.  Selon elle, il est primordial d’être honnête et de rester positive afin de garder une communication transparente.

« Ce qui m’a attiré en premier lieu chez MI-Consultants, ce sont leurs valeurs : le respect, l’honnêteté, l’innovation, l’empathie et la transparence. Des valeurs qui touchent directement les miennes dans ma vie quotidienne. »

Nidia Tremblay Barros : 1-833-215-3015,  poste 702

Léonie Gentès-Allard , coordonnatrice de production OPA - consultante OPA Senior

Souriante, entreprenante et dévouée, Léonie aime relever des défis et elle se passionne pour l’innovation. Elle détient un baccalauréat par cumul de certificats en Ressources humaines, Marketing et Santé sécurité au travail. Elle possède également plus de deux ans d’expérience en administration ainsi que plusieurs années en service à la clientèle, ce qui lui permet de bien comprendre les besoins des gens et de les aider à dépasser leurs attentes. Elle se démarque par sa polyvalence, son éternel optimiste et son grand sens de l’écoute. Elle saura vous charmer avec son authenticité et sa joie de vivre contagieuse!

« Je suis très contente de faire partie d’une équipe dynamique et innovante, l’équipe de MI-Consultants!  Je suis fière de pouvoir contribuer à l’avancement de nos entreprises québécoises en optimisant leurs processus et en innovant dans nos façons de faire et nos solutions. Je m’engage à donner le meilleur service à la clientèle tout en m’adaptant à vos besoins et contraintes réels. Créer un lien de confiance sera pour moi une priorité au quotidien. »

Léonie Gentès-Allard : 1-833-215-3015,  poste 715

Sabrina Lebel , consultante OPA

Sabrina détient un Diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion depuis 2013 et une Attestation d’études collégiales (AEC) Productivité ce qui lui permet de développer ses compétences et de porter fièrement le chapeau de consultant en Optimisation des Processus Administratifs, apte à répondre aux besoins des entreprises concernant l’analyse, l’implantation et l’amélioration continue des méthodes, procédés et des processus. Forte d’une belle expérience de 8 ans en administration, Sabrina se démarque par sa grande volonté d’apprendre, par son excellence et par son souci du travail.  Toujours souriante, elle fait preuve d’une éthique de travail remarquable et d’une grande minutie.  Sa joie de vivre est contagieuse, vous verrez !

« Mon objectif premier est d’établir un lien de confiance avec les personnes et de leur faire sentir qu’ils ont le soutien nécessaire pour réussir leur virage numérique, et ce dans le plaisir.»

Sabrina Lebel : 1-833-215-3015,  poste 716

Marie-Ève Roy , consultante OPA

Authentique et souriante, Marie-Ève s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend.  En plus de ses dizaines d’années d’expérience en administration, elle a participé à l’optimisation des processus administratifs par MI-Consultants dans deux différentes organisations avant de se joindre à notre équipe.

Sa créativité, son enthousiasme et sa rigueur sont définitivement des atouts majeurs pour un virage numérique réussi pour toute organisation, peu importe leurs champs d’expertise.

Ses nombreuses années à travailler avec la clientèle ainsi que sa grande écoute et son approche humaine, lui permettent aujourd’hui d’offrir des formations de qualité et adaptées aux besoins de chaque organisation.

« Je suis très fière de faire partie d’une équipe aussi dynamique, motivée et attentionnée !  »

Marie-Ève Roy : 1-833-215-3015, poste 717

Pamela St-Laurent , consultante OPA

Paméla détient un baccalauréat en littératures de la langue française ainsi qu’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières.  Forte d’une belle expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle se décrit comme une personne créative et dynamique.

Attachante et audacieuse, elle a une facilité à entrer en contact avec les gens et à tisser des liens de confiance.  Son regard stratégique et sa capacité à optimiser les processus sont des atouts pour MI-Consultants.

Pamela aime profondément les gens.  Tout ce qui touche au comportement humain l’anime et c’est pourquoi elle adore accompagner les entrepreneurs et les aider à développer leur processus au sein de leur organisation.

« Je suis fière d’appartenir à une entreprise qui me fait confiance et me pousse à grandir. J’ai la chance de faire partie de l’équipe MI, dont la vocation est d’accompagner les entreprises vers un virage numérique réussi. »

Pamela St-Laurant : 1-833-215-3015, poste 718

Félix Gagné , consultant OPA

Étudiant au baccalauréat à l’Université Laval, Félix détient également une forte expérience en service à la clientèle qui lui permet d’accompagner et d’établir un lien de confiance avec les personnes.   Inspiré et polyvalent, il est toujours d’attaque et relève les défis haut la main.  Il aime réaliser avec rigueur différents projets, des plus simples aux plus complexes. Avec MI-Consultants, Félix a développé une expertise pointue dans l’analyse et la formation. Sa grande passion pour les sports fait de lui une personne déterminée, tenace et engagée.

Il saisit rapidement les besoins et sait y répondre de manière innovante grâce à sa pensée stratégique et son sens créatif. Il met l’humain au cœur de ses réflexions et s’efforce de tisser des liens de confiance avec ses collègues et ses clients.

« Je suis fier de travailler pour MI-Consultants, une entreprise qui me fait confiance et me pousse à grandir! »

Félix Gagné : 833-215-3015 poste 735

Valérie Bédard , consultante OPA

Valérie Bédard a complété un DEC en Technique administrative, option finance, en 2004. Avec plus de 20 ans d’expérience en comptabilité, elle a maîtrisé des logiciels renommés tels qu’Acomba, Simple Comptable et Prextra.

Tout au long de sa carrière, Valérie a travaillé dans divers secteurs d’activités et occupé différentes fonctions administratives. Cette diversité lui a permis de développer une polyvalence et une capacité d’adaptation remarquables. Sa soif d’apprentissage et son autonomie en font une collaboratrice précieuse, toujours prête à soutenir ses collègues.

Passionnée par les chiffres, Valérie combine une expertise technique avec une sensibilité aux besoins humains, ce qui lui permet de s’épanouir en tant que consultante en optimisation de processus administratifs. Elle s’investit pleinement dans son travail et cherche constamment à enrichir ses connaissances. Son engagement et sa volonté d’apprendre font d’elle un atout inestimable pour notre équipe.

« En travaillant pour MI-Consultants, je suis fière de contribuer à apporter une valeur ajoutée significative en permettant aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales tout en assurant une gestion administrative optimale. »

 

Valérie Bédard : 833-215-3015 poste 720

Philippe Gaboury , consultant OPA

Avec un bagage de plus de 10 ans d’expertise dans les domaines de l’informatique et des arts graphiques, Philippe est un professionnel chevronné qui apporte une richesse de connaissances et d’expériences à notre entreprise.

Tout au long de sa carrière, Philippe s’est distingué par son implication active dans la gestion de projets, l’administration, l’imprimerie, le marketing Web et le graphisme. Ses diplômes en gestion de projets en communications graphiques et en infographie attestent de ses compétences. Il est reconnu pour son esprit orienté solution et pour son sens de l’organisation.

Philippe a occupé divers postes de responsabilité dans l’impression commerciale et l’imprimerie d’éditions. Sa polyvalence et sa passion pour l’informatique font de lui un atout précieux pour notre équipe. Toujours en quête de stimulation intellectuelle, il élargit régulièrement ses connaissances.
Toujours prêt à relever de nouveaux défis et à aider les entreprises à progresser, Philippe est un véritable atout pour votre réussite !

« En travaillant pour MI-Consultants, j’espère pouvoir prochainement accompagner les entreprises dans une démarche durable. C’est une fierté pour moi de me joindre à une équipe aussi engagée et dynamique. »

 

Philippe Gaboury : 833-215-3015 poste 725

Marc-André Savard , consultant OPA

Fort de son expérience de formateur et coach dans le domaine des finances, Marc-André favorise l’intégration harmonieuse et le développement personnel en milieu de travail. Parallèlement, il évolue dans le domaine artistique depuis 2006 en tant que producteur de spectacles, musicien et professeur de musique, démontrant une grande polyvalence et un leadership créatif. Son parcours reflète un engagement constant envers la performance collective, l’innovation et la croissance personnelle.

Habile dans la résolution de problèmes complexes et le développement de procédures internes optimisées, il combine une approche méthodique et empathique pour autonomiser les équipes et satisfaire les clients.

« Je suis ravi de rejoindre cette équipe dynamique et j’ai hâte de contribuer à améliorer l’efficacité et la performance de nos clients grâce à des solutions innovantes et sur mesure.»

Marc-André Savard : 581-221-2828 poste 726

Andrée Caouette, experte en classement final public

En formation continue depuis son entrée sur le marché du travail, Andrée est détentrice d’un DEC en secrétariat, l’ancêtre du DEC en bureautique.  Forte de 40 ans d’expérience comme secrétaire de direction dans plusieurs types d’entreprises et d’institutions, dont 8 ans dans un CEGEP, 14 ans chez Gaz Métro, 13 ans dans une entreprise privée et 5 ans au municipal à titre de directrice générale, elle a ainsi développé de grandes aptitudes.  Son expérience du monde du travail lui a permis d’acquérir des connaissances dans des domaines connexes tels que l’organisation du travail, la gestion du temps, mais également dans la révision et la mise en place de processus d’affaires.  Andrée est appréciée pour son authenticité et la rigueur dont elle fait preuve à l’égard du respect des lois et des procédures.  Elle est la personne idéale pour vous aider à mettre en place la gestion de vos archives numériques. Elle représente les intérêts de tous en tenant compte des différents types d’individus et de milieux organisationnels.  Elle a une approche rassurante auprès des personnes qu’elle forme, facilitant ainsi l’intégration des nouvelles façons de faire, ce qui cadre parfaitement avec la philosophie de MI-Consultants.

« Implanter une nouvelle façon de faire n’est pas aussi facile qu’on pense car on doit gérer le volet humain autant que le volet affaires. Pour moi, c’est ce qui me stimule. J’aime faire découvrir aux gens de nouvelles alternatives, les aider à les intégrer et constater leur fierté et leur satisfaction lorsque c’est fait. »

Andrée Caouette : 1-833-215-3015,  poste 706

Nos partenaires privilégiés :

Matrixcel

Matrixcel

 Formations, spécialiste
en Microsoft Excel
 

René Bastarache

René Bastarache

Mentorat et coaching
pour les PME

TDN Pro

TDN Pro

Conception d’applications mobiles, de sites Web et de logiciels

Demandez votre analyse sommaire GRATUITE dès maintenant !